En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation et d'analyser l'audience ... En savoir plus   


+750 plantes référencées

RECHERCHE LIBRE


RECHERCHE LIBRE


Pour apprécier l'interactivité de ce site, Javascript doit être activé sur votre navigateur ...
en savoir plus

L'arbre est l'élément majeur de nos jardins et détermine l'esprit de ceux-ci.
Ajouter un arbre dans votre jardin c'est inventer une histoire voire un avenir pour plusieurs générations ! C'est pour cela qu'il est important de bien le choisir, de sélectionner le meilleur emplacement et de préparer son arrivée.

>> Choisir parmi nos arbres

Choisir la taille et le conditionnement de votre arbre

En godet : au prix le plus juste et la plus petite taille demandant une imagination importante pour l'intégrer à votre jardin et un entretien particulièrement attentif.

En pot ou panier : de taille et de prix raisonnable (sauf les plus gros pots ou pour les arbres à croissance lente) l'arbre en pot est une bonne option pour démarrer le jardin. Il peut être planté tout au long de l'année à condition de veiller à l'arroser régulièrement.

En racines nues : le moins couteux pour une bonne taille, ce conditionnement nécessite un transport rapide et une plantation dès réception !

En motte ou motte grillagée : pour les arbres de moyenne à grande taille qui poussent dans la pépinière depuis plusieurs années. Ce conditionnement demande une attention toute particulière lors de l'extraction (dont nous nous chargeons avec les outils et les méthodes appropriés), lors de la plantation mais aussi lors du transport. Pour les arbres de grandes tailles il est nécessaire de choisir la meilleurs saison pour l'extraction (en général en automne quand l'arbre commence à perdre ses feuilles). A noter que le coût du transport est assez élevé et il est donc préférable de grouper l'achat avec un maximum de plantes pour optimiser le transport.

Choisir parmi les espèces d'arbres

ÉRABLE (Acer) : cet arbre, ou arbuste pour certaines espèces, est particulièrement décoratif avec son feuillage très coloré et changeant au cours des saisons.
L'érable aime la terre de bruyère, un peu acide, qu'il faudra ajouter lors de la plantation selon la nature de la terre de votre jardin. Certains érables de petites tailles peuvent aussi être cultivés en pot comme la plupart des érables du Japon par exemple.

CHÊNE (Quercus) : cet arbre majestueux est le roi de nos forêts et peu devenir celui de votre jardin. Le chêne pousse dans tous les types de sols même s'il préfère les sols plutôt lourds, riches en humus et frais. Le chêne a pour particularité d'aimer l'eau et la vie est donc difficile pour les plantes qui poussent en-dessous.

CERISIER À FLEURS (Prunus) : cet arbre est apprécié pour sa floraison printanière qui pendant quelques jours amène une touche romantique à votre jardin.

HÊTRE (Fagus) : cet arbre s'adapte à tous le sols et peut être utilisé partout dans le jardin aussi bien en haie qu'en groupe ou isolé. Ses feuilles très décoratives changeant de couleur selon les saisons constituent un excellent paillage qui enrichira le sol en se décomposant !

POMMIER D'ORNEMENT (Malus) : cet arbre apporte une touche décorative avec ses fleurs au printemps et ses fruits en automne.

QUELQUES ARBRES REMARQUABLES :

Arbre au caramel : les feuilles de cet arbre ont la particularité de dégager une odeur de caramel quand on les froisse.

Arbre aux 40 écus : cet arbre est reconnu comme étant l'un des plus vieux arbres connus et ses feuilles sont uniques. Cet arbre ce distinguera des autres dans votre jardin !

Arbre de soie : cet arbre forme un magnifique parasol dans le jardin avec des fleurs très jolies. Il demande une attention particulière les premières années car il est un peu sensible au froid mais une fois implanté il résiste mieux.

>> Choisir parmi nos arbres

Retrouvez nous sur facebook :
retrouvez-nous sur facebook